Vuillet Vega

Perfection du produit jusque dans les moindres détails, design et technologie d’avant-garde sont les fondements de la philosophie de VUILLET VEGA.

Regard sur la marque

VUILLET VEGA est l’une des plus anciennes lunetteries Française. Son histoire  a commencé, grâce à Célestin VUILLET, dans les années 1840, d’abord à Paris, puis ensuite à Morez (Jura) à partir de 1843. Gérard VUILLET représente aujourd’hui la cinquième génération.

Perfection du produit jusque dans les moindres détails, design et technologie d’avant-garde sont les fondements de la philosophie de cette entreprise, avec pour objectif de trouver des solutions esthétiques, fiables pour rendre plus confortable le port des montures de lunettes.

La conception, le design et le prototypage sont réalisé par Alain Clerc (meilleur ouvrier de France en lunetterie)

VUILLET VEGA est la seule entreprise de lunetterie a avoir reçu le titre de « entreprise du patrimoine vivant » qui regroupe l’excellence des savoir-faire Français.

VUILLET travaille en étroite collaboration avec les acteurs de l’industrie locale, ce qui permet d’assurer la pérennité et surtout de sauvegarder les emplois et les précieux savoir-faire qui ont fait la réputation de la lunetterie Morézienne.

Les déchets produits lors des multiples étapes de la fabrication sont retraités ou recyclés auprès d’organisme agréés.

Acheter VUILLET VEGA, c’est pour le porteur, la garantie d’une monture respectueuse de l’environnement, à la qualité durable.