Volte Face

Fabienne Coudray-Meisel a le goût des belles choses. Créatrice, designer, et fondatrice de VOLTE-FACE, elle impose son savoir faire très personnel dans l’univers chic et décalé des créateur de lunettes haut de gamme.
Acétates exclusives, travail du volume et des reliefs, assemblages fins et décoratifs du métal, ses recherches créatives sont toujours associées à une grande exigence quant à la finition des matériaux et la qualité de montage de chaque produit de la collection.

Regard sur la marque

La collection Volte Face évolue dans l’univers chic et décalé des créateurs haut de gamme. S’appuyant sur des matériaux de grand qualité et des savoir-faire français, Italien et Japonais, la créatrice Fabienne Coudray-Meisel s’approprie un territoire créatif aux influences multiples. Les univers de la décoration, du design de meubles et d’objets sont au cœur de l’argumentation esthétique et technique de la collection. L’élégance et l’originalité des modèles se confirment dans les lignes fluides et les jeux de pièces imbriquées dans les contrastes structurels rappelant la création de la joallerie. Le travail des matières acétate cultive ici un style vintage intemporel : les reflets inédits et la richesse des motifs décoratifs rappellent les lustres des années 70′s, avec leur effets multicolores et facettés. La gamme chromatique de Volte Face puise dans les tonalités chaleureuses et des contrastes harmonieux. Souci du détail et des volumes, subtilité dans l’alliance des matières, mais aussi maîtrise des couleurs et des formes pour cette collection « made in France » qui incarne le parfait équilibre entre qualité et raffinement.